​Politique de Confidentialité

INTRODUCTION

  • Cette Politique de Confidentialité explique ce que nous faisons de vos informations personnelles, lorsque vous souhaitez vous abonner à nos formulaires de contact, à notre lettre d’information, à notre blog, à notre riche documentation ou si vous visitez notre site web web.
  • Elle décrite comment nous recueillons, utilisons et traitons vos informations personnelles et, ce faisant, comment nous respectons nos obligations légales envers vous. Votre vie privée est importante pour nous et nous nous engageons à protéger et à sauvegarder le droit à la Confidentialité de vos informations.
  • Cette Politique de Confidentialité s’applique aux informations personnelles des utilisateurs de notre Site web, des Abonnés, des Clients, des Fournisseurs et des autres personnes que nous pouvons contacter, afin d’en savoir plus sur nos services ou sur qu’ils désignent comme contact, en cas d’urgence.
  • Aux fins de la législation applicable en matière de protection des informations (y compris, mais sans s’y limiter, le Règlement Général sur la Protection des Informations (Règlement (UE) 2016/679) (“RGPD”)), l’entreprise responsable de vos informations personnelles (“Link&Grow” ou “nous”) peut être contactée à dpo@linkandgrow.pt.
  • Veuillez noter que nous pouvons occasionnellement modifier cette Politique de Confidentialité. Si vous souhaitez vous tenir au courant, veuillez visiter cette page, car tous les changements seront affichés ici.
  • Si vous n’êtes pas satisfait d’un aspect quelconque de notre Politique de Confidentialité, vous pouvez bénéficier des droits légaux et, le cas échéant, ceux-ci ont également été décrits.

SECTION "VUE D'ENSEMBLE" ABRÉGÉE

QUELS TYPES D’INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS ?

QUELS TYPES D’INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS ?

  • INFORMATIONS DE L’ABONNÉ: Afin de vous fournir le meilleur contenu possible adapté à vos besoins, nous avons besoin de traiter certaines informations vous concernant. Nous ne demandons que des informations qui nous aideront réellement à vous aider, telles que votre nom, votre âge, vos informations de contacte, des informations corporatifs, telles que le nom de votre entreprise, votre poste, votre budget pour le marketing digital, vos intérêts en marketing digital.
  • Dans la mesure où vous accédez à notre site web, nous recueillons également certaines informations vous concernant.
  • INFORMATIONS DU CLIENT: Si vous êtes un client Link&Grow, nous avons besoin de collecter et d’utiliser des informations vous concernant ou concernant le personnel de votre entreprise, dans le cadre de notre prestation de services, telles que: numéro d’identification fiscale, adresse fiscale, NIB pour émettre les factures et nom fiscal.
  • Autant que vous accédez à notre site web, nous recueillons également certaines informations vous concernant.
  • INFORMATIONS DU FOURNISSEUR: Nous avons besoin d’une petite quantité d’informations de nos fournisseurs, afin de nous assurer que tout fonctionne correctement. Nous avons besoin des informations de contacte, des personnes concernées dans votre entreprise, pour qu’on peut communiquer avec vous. Nous avons également besoin d’autres informations, telles que vos informations bancaires, afin de pouvoir vous payer pour les services que vous nous fournissez (si cela fait partie des dispositions contractuelles entre nous).
  • Autant que vous accédez à notre site web, nous recueillons également certaines informations vous concernant.
  • UTILISATEURS DU SITE WEB: Nous recueillons un nombre limité d’informations auprès des utilisateurs de notre site web, que nous utilisons pour nous aider à améliorer votre expérience, lors de l’utilisation de notre site web, et pour nous aider à gérer les services que nous fournissons. Cela inclut des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web, la fréquence à laquelle vous y accédez et les moments où notre site web est le plus populaire.

NOTRE BASE LÉGALE POUR LE TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS.

COMMENT RECUEILLONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

  • INFORMATIONS DE L’ABONNÉ: Nous recueillons vos informations personnelles de deux façons principales:
    1. directement de vous ; et
    2. De la part des tiers.
  • Ainsi que vous accédez à notre site web, ou que vous lisez ou cliquez sur un e-mail de notre part, nous pouvons également recueillir certaines informations automatiquement ou par votre intermédiaire.
  • INFORMATIONS DU CLIENT: Nous recueillons vos renseignements personnels de deux façons principales :
    1. directement de vous ; et
    2. De tierces parties et d’autres sources limitées (p. ex. médias en ligne et hors ligne).
  • Ainsi que vous accédez à notre site web ou que vous lisez ou cliquez sur un e-mail de notre part, nous pouvons également recueillir certaines informations automatiquement ou par votre intermédiaire.
  • INFORMATIONS DU FOURNISSEUR: Nous recueillons vos informations personnelles dans le cadre de notre travail avec vous.
  • Dans la mesure où vous accédez à notre site web ou que vous lisez ou cliquez sur un e-mail de notre part, nous pouvons également recueillir certaines informations automatiquement ou par votre intermédiaire.
  • UTILISATEURS DU SITE WEB: Nous recueillons automatiquement vos informations par le biais de cookies lorsque vous visitez notre site web web, conformément aux paramètres de cookies de votre navigateur. Nous recueillons également des informations vous concernant lorsque vous nous contactez par le biais du site web, par exemple, en utilisant la fonction de chat.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

  • INFORMATIONS DE L’ABONNÉ: La principale raison d’utiliser vos informations personnelles est de vous aider à trouver du contenu et des solutions en marketing digital qui pourraient vous convenir, à vous ou à votre entreprise. Plus nous avons d’informations sur vous, vos compétences et vos ambitions, plus vous pouvez devenir notre service personnalisé. Le cas échéant et conformément aux lois et exigences locales, nous pouvons également utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing, de profilage et de surveillance de la diversité. S’il y a lieu, nous vous demanderons votre consentement pour mener à bien certaines de ces activités.
  • INFORMATIONS DU CLIENT: La raison principale de l’utilisation des informations du Client est de s’assurer que les accords contractuels entre nous peuvent être correctement appliqués afin que la relation se déroule bien.
  • INFORMATIONS DU FOURNISSEUR: Les principales raisons de l’utilisation de vos informations personnelles sont de s’assurer que les accords contractuels entre nous peuvent être correctement appliqués afin que la relation fonctionne bien et de respecter les obligations légales.
  • UTILISATEURS DU SITE WEB: Nous utilisons vos informations pour nous aider à améliorer l’expérience d’utilisation de notre site web, par exemple, en analysant les critères de votre recherche récente, pour nous aider à vous présenter des solutions que nous pensons pouvoir vous intéresser. Si vous êtes également Abonné ou Client de Link&Grow, nous pouvons utiliser les informations relatives à votre utilisation de nos site webs web, pour améliorer d’autres aspects de nos communications ou services à votre intention.
  • Veuillez noter que les communications avec le Personnel de Link&Grow, y compris les e-mails, peuvent être examinées dans le cadre d’enquêtes internes ou externes ou de litiges.

AVEC QUI NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS PERSONNELS?

  • INFORMATIONS DE L’ABONNÉ: Sauf indication contraire de votre part, nous pouvons partager vos informations avec les éléments internes de Link&Grow et des tiers associés, tels que nos fournisseurs de services, lorsque nous pensons que cela nous aidera à vous fournir le meilleur service possible.
  • INFORMATIONS DU CLIENT: Sauf indication contraire de votre part, nous pouvons partager vos informations avec les parties prenantes internes de Link&Grow et des tiers associés, tels que nos fournisseurs de services, lorsque nous pensons que cela nous aidera à atteindre vos objectifs.
  • INFORMATIONS DU FOURNISSEUR: Sauf indication contraire de votre part, nous pouvons partager vos renseignements avec nos fournisseurs de services et les entreprises auxquelles nous fournissons des services.
  • UTILISATEURS DU SITE WEB: Sauf indication contraire de votre part, nous pouvons partager vos informations avec des fournisseurs de services d’analyse de réseau, des plateformes d’automatisation du marketing et des services de réseaux sociaux pour nous assurer que les publicités que vous recevez vous ciblent.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

  • La protection de vos informations est importante pour nous, c’est pourquoi nous appliquons des mesures appropriées, destinées à empêcher l’accès non autorisé et l’utilisation abusive de vos informations personnelles.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

  • La protection de vos informations est importante pour nous, c’est pourquoi nous appliquons des mesures appropriées, destinées à empêcher l’accès non autorisé et l’utilisation abusive de vos informations personnelles.

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER, MODIFIER OU SUPPRIMER LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE VOUS NOUS AVEZ FOURNIES ?

  • Même si nous sommes déjà en possession de vos informations personnelles, vous avez encore plusieurs droits sur celles-ci. Pour les connaître, n’hésite webz pas à nous contacter. Nous nous efforcerons de traiter votre demande dans les meilleurs délais et, dans tous les cas, conformément aux exigences de toute législation applicable. Veuillez noter qu’il se peut que nous conservions un registre de vos communications pour nous aider à résoudre les problèmes que vous avez soulevés.
  • Droit d’opposition: Si nous utilisons vos informations parce que nous pensons qu’elles sont nécessaires pour nos intérêts légitimes et que vous n’êtes pas d’accord, vous avez le droit de vous opposer. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours (bien que dans certains cas, nous puissions être autorisés à prolonger ce délai). Nous ne serons généralement en désaccord avec vous que si certaines conditions limitées s’appliquent.
  • Droit de retirer votre consentement: Si nous avons obtenu votre consentement au traitement de vos informations personnelles pour certaines activités (par exemple, pour définir votre profil à certaines fonctions) ou votre consentement à des fins de marketing, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
  • Demandes d’Accès des Titulaires d’Informations (DATI): Pour être clair, vous avez le droit de nous demander à tout moment de confirmer les informations que nous détenons sur vous et vous pouvez nous demander de modifier, mettre à jour ou Supprimer ces informations. À ce stade, il se peut que nous répondions à votre demande ou, en outre, que nous fassions l’une ou l’autre des choses suivantes :
    – Il se peut que nous vous demandions de vérifier votre identité ou de fournir plus d’informations sur votre demande; et
    – Si nous pouvons légalement le faire, nous pouvons refuser votre demande, mais nous en expliquerons les raisons.
  • Droit de suppression: Dans certaines situations (par exemple, si nous avons traité illégalement vos informations), vous avez le droit de nous demander de “supprimer” vos informations personnelles. Nous répondrons à votre demande dans les 30 jours (bien que, dans certains cas, nous puissions être autorisés à prolonger cette période) et ne serons en désaccord avec vous que si certaines conditions limitées s’appliquent. Si nous acceptons votre demande, nous Supprimerons vos informations, mais nous supposerons généralement que vous préférez que nous conservions une note de votre nom dans notre registre des personnes qui préfèrent ne pas être contactées. Cela réduira vos chances d’être contacté à l’avenir lorsque vos informations seront recueillies dans des circonstances non liées. Si vous préférez que nous ne le fassions pas, vous pouvez le dire.
  • Droit à la transférabilité des informations: Si vous le souhaitez, vous avez le droit de transférer vos informations de nous à un autre responsable par le traitement. Nous collaborerons à ce transfert – soit en vous transmettant directement vos informations, soit en vous en fournissant une copie dans un format de lecture automatique pour une utilisation courante.
  • Droit de porter plainte auprès d’une autorité de surveillance: Vous avez également le droit de porter plainte auprès de votre autorité de surveillance locale.
  • Si vos intérêts ou vos besoins changent, vous pouvez vous désabonner d’une partie ou de la totalité du contenu marketing (p. ex. e-mails de marketing digital ou bulletins Link&Grow) en cliquant sur le lien de désabonnement dans l’e-mail.

QUI EST LE RESPONSABLE PAR LE TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SUR LE SITE WEB LINK&GROW ?

  • Link&Grow contrôle le traitement de vos informations personnelles sur son(ses) site web(s) web.

QUE SONT LES COOKIES ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

  • Un “cookie” est un petit fichier de informations qui est stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Ils sont utilisés par presque tous les site webs Web et ne nuisent pas à votre système. Nous les utilisons pour suivre vos activités afin de nous assurer que vous obtenez une expérience avec le moins de problèmes possible, lorsque vous visite webz notre site web web. Nous pouvons utiliser les informations des cookies pour nous assurer que nous vous présentons des options adaptées à vos préférences lors de votre prochaine visite web. Nous pouvons également utiliser des cookies pour analyser le trafic et à des fins publicitaires.
  • Si vous souhaitez vérifier ou modifier le type de cookies que vous acceptez, vous pouvez généralement le faire dans les paramètres de votre navigateur.

 

COMMENT REFUSER LES COOKIES

  • Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies qui ne sont pas strictement nécessaires à l’exécution des fonctions de base de notre site web, vous pouvez vous désabonner en modifiant les paramètres de votre navigateur.
  • La plupart des navigateurs acceptent les cookies, mais si vous ne voulez pas que nous recueillions des informations de cette façon, vous pouvez choisir d’accepter la totalité ou une partie d’entre eux ou refuser les cookies dans les paramètres de confidentialité de votre navigateur. Toutefois, le rejet de tous les cookies signifie que vous pourriez ne pas être en mesure de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de notre site web. Chaque navigateur est différent, alors nous vous conseillons de consulter le menu “Aide” de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de cookies.
  • Pour plus d’informations générales sur les cookies, y compris sur la façon de les désactiver, consultez le site web aboutcookies.org. Vous trouverez également des informations sur la façon de supprimer les cookies de votre ordinateur.

VERSIONS ÉTENDUES DES SECTIONS

QUEL TYPE D'INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS ?

Vous souhaitez savoir plus en détail quelles sont les informations que nous recueillons à votre sujet? Voici une analyse plus détaillée des informations que nous pouvons recueillir. Les informations décrites ci-dessous s’ajoutent bien entendu à toutes les informations personnelles que nous sommes tenus par la loi de traiter dans une situation particulière.

  • INFORMATIONS SUR L’ABONNÉ: Selon les circonstances pertinentes et les lois et exigences locales applicables, nous pouvons recueillir tout ou partie des informations énumérées ci-dessous, pour nous permettre de vous offrir des possibilités d’emploi adaptées à votre situation et à vos intérêts. Dans certaines juridictions, le traitement de certains des types d’informations décrits ci-dessous est limité. Dans ce cas, nous ne traiterons pas les informations dans ces juridictions:
    – Nom ;
    – Âge/date de naissance ;
    – État civil ;
    – Informations de contact ;
    – Informations relatives à la personne de référence ;
    – Statut d’immigration (au cas où vous auriez besoin d’un permis de travail);
    – Nationalité/citoyenneté/lieu de naissance ;
    – Informations sur vos intérêts et vos besoins en matière de marketing digital, collectées directement et déduites, par exemple, d’articles lus sur notre site web;
    – Informations complémentaires que vous choisissez de nous communiquer ;
    – Informations supplémentaires que vos proches choisissent de nous communiquer à votre sujet ;
    – Adresse d’IP ; Les dates, heures et fréquences auxquelles vous accédez à nos services ;
  • Veuillez noter que la liste ci-dessus des catégories de informations personnelles que nous pouvons collecter n’est pas exhaustive.
  • Dans la mesure où vous accédez à notre site web, nous collectons également certaines informations vous concernant.

  • INFORMATIONS SUR LES CLIENTS : Les informations que nous recueillons sur les clients sont en fait très limitées. Normalement, il nous suffit de disposer de vos informations ou des informations individuelles de votre entreprise (telles que les noms, les numéros de téléphone et les adresses d’e-mail) pour nous permettre de garantir le bon déroulement de notre relation. Nous disposons également d’informations relatives à votre participation en ligne aux profils d’abonnés et autres documents publiés par Link&Grow, que nous utilisons pour nous assurer que nos communications de marketing vous sont pertinentes et opportunes. Nous pouvons également disposer d’informations qu’un membre de votre entreprise a choisi de partager avec nous. Dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous êtes en relation avec nos équipes financières. Si, pour une raison quelconque, nous avons besoin de informations personnelles supplémentaires, vous en-serez informé.
  • Lorsque vous accédez à notre site web, nous recueillons également certaines informations vous concernant.

  • INFORMATIONS SUR LES FOURNISSEURS : Nous ne collectons pas beaucoup de informations sur les fournisseurs – nous devons simplement nous assurer que notre relation se déroule sans quelques problèmes. Nous recueillerons les informations relatives à nos contacts dans votre entreprise, telles que les noms, les numéros de téléphone et les adresses d’e-mail. Nous recueillerons également des informations bancaires afin de pouvoir vous payer. Nous pouvons également disposer d’informations qu’un membre de votre entreprise a choisi de partager avec nous. Dans certaines circonstances, par exemple, lorsque vous êtes en relation avec nos équipes financières.
  • Lorsque vous accédez à notre site web, nous recueillons également certaines informations vous concernant.

  • UTILISATEURS DU SITE WEB: Nous recueillons un nombre limité d’informations auprès des utilisateurs de notre site web, que nous utilisons pour nous aider à améliorer votre expérience lorsque vous utilisez notre site web et pour nous aider à gérer les services que nous fournissons. Cela comprend des informations telles que la manière dont vous utilisez notre site web, la fréquence d’accès à notre site web, votre type de navigateur, l’endroit d’où vous consultez notre site web, la langue que vous choisissez pour le consulter et les heures où notre site web est le plus populaire. Si vous nous contactez par l’intermédiaire du site web en utilisant, par exemple, la fonction de chat, nous recueillerons toutes les informations que vous nous donnerez, comme votre nom et vos informations de contacte.

COMMENT RECUEILLONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

  • INFORMATIONS SUR L’ABONN : Nous recueillons des informations personnelles sur l’ABONNÉ de trois manières principales:
    1. Les informations personnelles que vous, l’abonné, nous fournissez ;
    2. Les informations personnelles que nous recevons d’autres sources ; et
    3. Les informations personnelles que nous recueillons automatiquement.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

  • Link&Grow a besoin de connaître certaines informations vous concernant pour fournir un service sur mesure. Cela nous permettra de vous offrir les meilleures opportunités et devrait vous faire gagner du temps en vous évitant de devoir passer par des informations sur des emplois et des services qui ne vous concernent pas.
  • Il existe plusieurs façons de nous communiquer vos informations. Tout dépend de ce qui est bon pour vous. Il peut s’agir de
        – En saisissant vos informations sur le site web de Link&Grow, ou via le formulaire du blog, la newsletter, la demande de contact ou les pages de renvoi de contenu;
        – Participez dans un concours par le biais d’un réseau social comme Facebook ou Twitter.
        – Participez dans une campagne par le biais d’un réseau social comme Facebook ou Twitter.
        – Participer dans une campagne par le biais de moteurs de recherche tels que Google AdWords ou Bing Ads.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECEVONS D'AUTRES SOURCES

  • Nous recevons également des informations personnelles sur les abonnés provenant d’autres sources. Selon les circonstances et les lois et exigences locales applicables, il peut s’agir d’informations à caractère personnel, reçues dans les situations suivantes:
  • Vos personnes de référence peuvent divulguer des informations personnelles vous concernant;
  • Nos clients peuvent nous communiquer des informations personnelles vous concernant;
  • Si vous “aimez” notre page sur le Facebook ou “suivez-nous” sur Twitter, LinkedIN, Pinterest, Google + ou Instagram, nous recevrons des informations personnelles de ces site web ; et
  • Si vous nous adressez à un vendeur, celui-ci peut nous communiquer des informations personnelles vous concernant.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT

  • Dans la mesure où vous accédez à notre site web ou que vous lisez ou cliquez sur un e-mail de notre part, le cas échéant, et conformément aux lois et exigences locales, nous pouvons également recueillir vos informations automatiquement ou par votre intermédiaire.
  • INFORMATIONS SUR LES CLIENTS : Nous recueillons des informations personnelles sur vous de trois façons:
      1. Les informations personnelles que nous recevons directement de vous ;
      2. Les informations personnelles que nous recevons d’autres sources ; et
      3. Les informations personnelles sont collectées automatiquement.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECEVONS DIRECTEMENT DE VOUS

  • Nous partageons tous deux le même objectif : vous assurer que votre entreprise dispose des meilleurs éléments. Nous recevrons des informations directement de vous de deux façons:
        – Si vous nous contactez de manière proactive, généralement par téléphone ou par e-mail ; et/ou
        – Si nous vous contactons par téléphone ou par e-mail, ou plus généralement dans le cadre des activités de développement commercial de nos consultants.

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECEVONS D'AUTRES SOURCES

  • Le cas échéant et conformément aux lois et exigences locales, nous pouvons rechercher des informations sur vous ou vos collègues auprès d’autres sources, généralement par le biais d’un contrôle préalable ou d’autres informations sur le marché, notamment :
        – Par un tiers chargé de l’étude de marché et par l’analyse des médias en ligne et hors ligne (que nous pouvons effectuer nous-mêmes ou engager d’autres entreprises pour le faire à notre place);
        – à partir des listes de participants aux événements pertinents; et
         – D’autres sources limitées et de tiers (par exemple, nos abonnés, dans la mesure où ils nous fournissent leurs informations pour servir de personne de référence pour eux).

LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS PAR LE BIAIS DE NOTRE SITE WEB

  • Dans la mesure où vous accédez à notre site web ou que vous lisez ou cliquez sur un e-mail de notre part, le cas échéant et conformément aux lois et exigences locales, nous pouvons également recueillir vos informations automatiquement ou par votre intermédiaire.
  • UTILISATEURS DE SITE WEB: Lorsque vous visite notre site web, certaines informations peuvent être recueillies automatiquement, que vous décidiez ou non d’utiliser nos services. Cela comprend votre adresse IP, la date, l’heure et la fréquence de votre accès à notre site web et la façon dont vous naviguez sur son contenu. Nous recueillerons également des informations sur vous, lorsque vous nous contacterez par l’intermédiaire du site web, en utilisant, par exemple, la fonctionnalité de chat.
  • Nous recueillons automatiquement vos informations par le biais de cookies, conformément aux paramètres de cookies de votre navigateur. Si vous êtes également un abonné ou un client de Link&Grow, nous pouvons utiliser les informations relatives à votre utilisation de nos site web pour améliorer d’autres aspects de nos communications avec vous ou des services que nous vous fournissons.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Après avoir obtenu les informations vous concernant, nous les utilisons de différentes manières.

  • INFORMATIONS DU CANDIDATE: Nous utilisons généralement vos informations de la manière suivante:

LES ACTIVITÉS DE MARKETING

  • De temps en temps, nous pouvons vous envoyer des informations qui nous semblent susceptibles de vous intéresser. En particulier, nous pouvons avoir besoin d’utiliser vos informations pour les objectifs énumérés ci-dessous, le cas échéant et conformément aux lois et exigences locales. Veuillez noter qu’il s’agit d’une liste non exhaustive. Pour:
  • Vous envoyez du matériel riche, du contenu de marketing digital connexe qui vous intéresse, des informations de compte rendu, des promotions, des offres, des événements;
  • De présenter des extraits promotionnels de vos informations sur le(s) site web(s) de Link&Grow comme une réussite web (uniquement lorsque nous avons obtenu votre consentement explicite à cet effet) ; et
  • Vous fournir des informations sur certaines réductions et offres, auxquelles vous avez droit, en raison de votre relation avec Link&Grow.
  • Nous avons besoin de votre consentement pour certains aspects de ces activités qui ne sont pas couverts par nos intérêts légitimes (en particulier, la collecte d’informations par le biais de cookies et la fourniture de marketing direct par des canaux digitaux) et, selon la situation, nous vous le demanderons par le biais d’un opt-in ou d’un soft-opt-in (que nous expliquerons plus loin).
  • Le consentement “soft-opt-in” est un type de consentement spécifique qui s’applique lorsque vous vous êtes déjà engagé avec nous (par exemple, en envoyant un Curriculum (CV) ou un autre dossier disponible sur du matériel riche ou un diagnostic gratuit au marketing digital de votre entreprise). Selon les termes du consentement “soft opt-in”, nous considérerons que votre consentement a été donné, à moins que vous ne vous désengagiez ou jusqu’à ce que vous le fassiez.
  • Si vous n’êtes pas d’accord avec notre approche de marketing, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous pouvez en savoir plus sur la manière de le faire ci-dessous. Personne n’est parfait, même si nous essayons de l’être. Nous voulons que vous sachiez que même si vous avez autoexcluez de nôtres communication de marketing, par l’intermédiaire de notre centre de préférences, il est possible que vos informations soient récupérées par des sources publiques dans le cadre d’une campagne de marketing. Nous allons essayer de faire en sorte que cela n’arrive pas, mais si cela arrive, nous nous excusons. Nous ne le ferons que dans les cas où vous vous êtes à nouveau exclu.
  • Tout notre marketing est basé sur ce que nous pensons être le meilleur service pour nos clients et nos abonnés, mais nous sommes conscients que nous n’y arriverons pas toujours. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous proposer des publicités Link&Grow et d’autres contenus sur d’autres sites web tels que Facebook. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos informations de cette manière, veuillez désactiver l’option “Cookies publicitaires” (voir notre politique en matière de cookies). Même si vous avez désactivé les cookies publicitaires, il est toujours possible que vous voyiez une publicité de Link&Grow, mais dans ce cas, elle ne s’adresse pas à vous personnellement, mais à un public anonyme.

NOUS AIDONS À DÉCLARER, À EXERCER OU À DÉFENDRE UN DROIT

  • Dans de rares cas, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour nous aider à établir, exercer ou défendre un droit.

DÉFINITION DES PROFILS

  • Si toutes nos activités de marketing digital impliquent aujourd’hui une prise de décision humaine au cours du processus, nous pourrions à l’avenir utiliser des technologies entièrement automatisées telles que des systèmes spécialisés ou un apprentissage automatisé pour effectuer un processus d’envoi d’e-mails du début à la fin, le cas échéant et dans le respect des lois et exigences locales.
  • Le cas échéant, nous vous demanderons votre consentement pour mener tout ou partie de ces activités.
  • Vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.
  • INFORMATIONS SUR LES CLIENTS: Nous utilisons les informations sur les clients pour :
        – Les activités de marketing ; et
        – Aidez-nous à énoncer, à exercer ou à défendre un droit

Voici quelques détails supplémentaires sur chacun d’entre eux :

LES ACTIVITÉS DE MARKETING

  • Sous réserve des lois et exigences locales, nous ne demanderons pas, en règle générale, votre consentement, lorsque nous enverrons des documents de marketing, tels que notre indice de compétence globale à une adresse postale ou à une adresse électronique d’entreprise.
  • Si vous n’êtes pas d’accord, vous avez le droit d’auto-refuser de recevoir du matériel de marketing de notre part.
  • Veuillez noter que dans des certaines juridictions dans lesquelles nous opérons, nous répondons à des exigences supplémentaires de la législation locale, en concernant les activités de marketing.

NOUS AIDER À DÉCLARER, À EXERCER OU À DÉFENDRE UN DROIT

  • Dans de rares cas, nous pouvons utiliser vos informations personnelles, pour nous aider à établir, exercer ou défendre un droit.
  • INFORMATIONS DU FOURNISSEUR : Nous comprenons que vous êtes probablement occupé et que vous ne voulez pas que nous vous contactions pour toutes sortes de choses. Pour trouver le bon équilibre, nous n’utiliserons que vos informations:
        – Stocker (et mettre à jour, si nécessaire) vos informations dans notre base de informations, afin que nous puissions vous contacter au sujet de nos contrats;
        – Pour vous offrir des services ou pour obtenir un soutien et des services de votre part;
        – Pour remplir certaines obligations légales;
        – Pour nous aider à cibler des campagnes de marketing appropriées; et
        – Dans de rares circonstances, pour nous aider à énoncer, à exercer ou à défendre un droit.
  • Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à ces fins si nous l’estimons nécessaire pour nos intérêts légitimes.
  • En règle générale, nous ne vous demanderons pas votre consentement pour l’envoi de messages de marketing à une adresse postale ou à une adresse électronique d’entreprise.
  • Si vous n’êtes pas d’accord, vous avez le droit de vous y opposer dans des certaines circonstances.
  • Veuillez noter que dans certaines juridictions dans lesquelles nous opérons, nous répondons à des exigences supplémentaires du droit local.
  • UTILISATEURS DU SITE WEB: Nous utilisons vos informations pour nous aider à améliorer l’expérience d’utilisation de notre site web, par exemple en examinant vos récents critères de recherche de contenu, pour nous aider à vous présenter les meilleurs sujets et les sujets qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

  • Le cas échéant, et conformément aux lois et exigences locales, nous pouvons partager vos informations personnelles de diverses manières et pour diverses raisons, avec les catégories de personnes suivantes:
        – Les autorités fiscales, d’audit ou autres, lorsque nous estimons de bonne foi que les lois ou autres réglementations nous obligent à partager ces informations (par exemple, en raison d’une demande d’une autorité fiscale ou en rapport avec un litige anticipé);
         – Les tiers prestataires de services, qui exercent des fonctions en notre nom (y compris les consultants externes, les partenaires commerciaux et les conseillers professionnels tels que les avocats, les auditeurs et les comptables, les fonctions d’assistance technique et les consultants informatiques qui effectuent des travaux de test et de développement sur les systèmes technologiques de notre entreprise);
        – Les tiers fournisseurs de services informatiques et de stockage de documents externalisés, lorsque nous disposons d’un contrat de traitement approprié (ou de protections similaires);
       – Plateformes et des fournisseurs de technologies de Marketing ;
        – En cas de fusion ou d’acquisition de Link&Grow par une autre société ou un autre partenariat à l’avenir (ou si nous sommes en pourparlers importants pour une telle éventualité), nous pouvons partager vos informations personnelles avec les (éventuels) nouveaux propriétaires de l’entreprise ou société.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

  • Nous nous engageons à prendre toutes les mesures raisonnables et appropriées, pour protéger les informations personnelles que nous détenons contre toute utilisation abusive, perte ou accès non autorisé. Pour ce faire, nous mettons en place un ensemble de mesures techniques et organisationnelles appropriées. Il s’agit notamment de mesures visant à traiter toute violation présumée des informations.
  • Si vous suspectez d’une utilisation abusive, une perte ou un accès non autorisé à vos informations personnelles, veuillez-nous le faire savoir immédiatement.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

  • Nous supprimerons vos informations à caractère personnel de nos systèmes si nous n’avons pas eu de contact pertinent avec vous (ou, le cas échéant, avec la société avec laquelle ou pour laquelle vous travaillez) dans un délai de deux ans (ou dans un délai plus long si nous estimons de bonne foi que la législation ou les autorités réglementaires concernées nous imposent de conserver vos informations). Après cette période, il est probable que vos informations ne soient plus pertinentes pour les objectifs pour lesquels elles ont été collectées.
  • Pour les souscripteurs dont les services sont fournis par une entreprise ou une autre entité tierce, “contact pertinent” avec vous signifie contact pertinent avec l’entreprise ou l’entité fournissant ses services. Si nous sommes informés que cette entreprise ou entité n’a plus de relation avec vous, nous ne conserverons pas vos informations pendant plus de deux ans à compter de ce moment ou, si cela est plus tard, pendant la période de deux ans à compter du moment où nous aurons ensuite un contact pertinent directement avec vous.
  • Lorsque nous indiquons “contact pertinent”, nous entendons, par exemple, la communication entre nous (verbale ou écrite) ou lorsque vous vous engagez activement dans nos services en ligne. Si vous êtes un souscripteur, nous considérerons qu’il est pertinent de vous contacter pour envoyer votre CV mis à jour sur notre site web ou pour participer à l’une de nos formations en ligne. Nous considérerons également comme un contact pertinent si vous communiquez avec nous au sujet de rôles potentiels, soit verbalement soit par écrit, ou si vous cliquez sur l’une de nos communications de marketing. La réception, l’ouverture ou la lecture d’un e-mail ou d’un autre message digital de notre part ne sera pas considérée comme un contact pertinent – cela ne se produira que si vous cliquez ou répondez directement.

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER, MODIFIER OU SUPPRIMER LES INFORMATIONS PERSONNELLES, QUE VOUS NOUS AVEZ FOURNIES?

  • L’un des principaux objectifs du RGPD est de protéger et de clarifier les droits des citoyens de l’UE et des personnes dans l’UE en ce qui concerne la confidentialité des informations. Cela signifie que vous avez un certain nombre de droits en ce qui concerne vos informations, même si vous nous les avez fournies. Elles sont décrites plus en détail ci-dessous.
  • Pour en savoir plus sur ces droits, veuillez nous contacter. Nous nous efforcerons de traiter votre demande sans retard injustifié et, en tout état de cause, dans un délai d’un mois (sous réserve de toute prolongation autorisée par la loi). Veuillez noter que nous pouvons conserver une trace de vos communications pour nous aider à résoudre les problèmes que vous avez soulevés.
  • Droit d’opposition : ce droit vous permet de vous opposer à notre traitement de vos informations à caractère personnel, lorsque nous le faisons pour l’une des raisons suivantes (i) nos intérêts légitimes ; (ii) pour nous permettre d’accomplir une tâche dans l’intérêt public ou d’exercer une autorité officielle; (iii) pour vous envoyer des documents de marketing direct; et (iv) à des fins scientifiques, historiques, de recherche ou statistiques.
  • Les catégories “intérêts légitimes” et “marketing direct” ci-dessus sont les plus susceptibles de s’appliquer aux Abonnés, Clients et Fournisseurs des Utilisateurs de notre Site Web. Si votre objection concerne le traitement de notre partie de vos informations à caractère personnel, parce que nous l’estimons nécessaire pour nos intérêts légitimes, nous devons agir conformément à votre objection, en mettant fin à l’activité en question, à moins qu’il n’en soit, autrement:
        – nous pouvons démontrer que nous avons des raisons légitimes et obligatoire de procéder à un traitement qui l’emporte sur vos intérêts ; ou
        – nous traitons vos informations pour la déclaration, l’exercice ou la défense d’un droit.
  • Si votre objection concerne le marketing direct, nous devons agir conformément à votre objection, en mettant fin à cette activité.
  • Droit de retrait du consentement: si nous avons obtenu votre consentement au traitement de vos informations à caractère personnel, pour certaines activités (par exemple, pour nos accords de marketing ou le profilage automatique), vous pouvez retirer ce consentement à tout moment et nous ne réaliserons plus l’activité spécifique à laquelle vous avez précédemment consenti, à moins que nous ne considérions qu’il existe une autre raison de poursuivre le traitement de vos informations à cette fin, auquel cas nous vous informerons de cette condition.
  • Demandes d’Accès des Détenteurs de Informations (DADI): vous pouvez nous demander à tout moment de confirmer les informations que nous avons sur vous et vous pouvez nous demander de les modifier, de les mettre à jour ou de les Supprimer. Nous pouvons vous demander de vérifier votre identité et de fournir des informations complémentaires sur votre demande. Si nous vous donnons accès aux informations que nous détenons sur vous, nous ne vous facturerons pas cet accès, sauf si votre demande est “manifestement infondée ou excessive”. Si vous nous demandez des copies supplémentaires de ces informations, nous pouvons vous facturer des frais administratifs raisonnables, lorsque la loi l’autorise. Lorsque la loi l’autorise, nous pouvons refuser votre demande. Si nous refusons votre demande, vous serez toujours informé des raisons de ce refus.
  • Veuillez noter que dans certaines juridictions dans lesquelles nous opérons, nous répondons à des exigences supplémentaires de la législation locale, concernant les demandes d’accès des personnes concernées et nous pouvons refuser votre demande conformément à cette législation.
  • Droit de suppression: Dans certaines circonstances, vous avez le droit de nous demander de supprimer vos informations à caractère personnel. Normalement, les informations doivent répondre à l’un des critères suivants:
        – Les informations ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle nous les avons initialement collectées et/ou traitées;
        – Lorsque vous avez donné votre accord, vous avez retiré votre consentement au traitement de vos informations et il n’y a aucune autre raison valable pour que nous continuions à les traiter;
         – Les informations ont été traitées illégalement (c’est-à-dire d’une manière non conforme au RGPD);
         – Il est nécessaire que les informations soient supprimées afin de remplir nos obligations légales en tant que responsable du traitement; ou
        – Si nous traitons les informations parce que nous l’estimons nécessaire pour nos intérêts légitimes, vous vous opposez au traitement et nous ne pouvons pas démontrer qu’il existe des raisons légitimes et impérieuses de poursuivre le traitement.
  • Veuillez noter que dans certaines juridictions dans lesquelles nous opérons, nous nous conformons aux exigences supplémentaires de la législation locale, concernant le droit de la personne concernée à la suppression des informations et nous pouvons refuser votre demande conformément à cette loi.
  • Nous ne pouvons refuser d’accéder à votre demande que pour l’une des raisons suivantes:
        – pour exercer le droit à la liberté d’expression et d’information ;
        – pour se conformer à des obligations légales ou pour accomplir une tâche dans l’intérêt public ou l’exercice de l’autorité officielle;
        – pour des raisons de santé publique dans l’intérêt du public;
        – à des fins d’archivage, de recherche ou statistiques; ou
         – pour l’exercice ou la défense d’un droit.
  • Lorsque nous répondrons à une demande valable de suppression de informations, nous prendrons toutes les mesures pratiques raisonnables pour Supprimer les informations concernées.
  • Droit de limiter le traitement: Dans certaines circonstances, vous avez le droit de limiter le traitement de vos informations à caractère personnel. Cela signifie que nous ne pouvons que continuer à stocker vos informations et que nous ne pourrons pas effectuer de traitement ultérieur avec elles, avant: (i) que l’une des circonstances énumérées ci-dessous est résolue ; (ii) votre consentement; ou (iii) que le traitement ultérieur est nécessaire pour la déclaration, l’exercice ou la défense d’un droit, la protection des droits d’une autre personne ou pour des raisons d’intérêt public important dans l’UE ou un État Membre.
  • Les circonstances dans lesquelles vous avez le droit de demander que le traitement de vos informations à caractère personnel soit limité sont les suivantes:
        – au cas où vous contesteriez l’exactitude des informations à caractère personnel que nous traitons à votre sujet. Dans ce cas, le traitement de notre partie de vos informations personnelles sera limité à la période pendant laquelle l’exactitude des informations est vérifiée;
        – si vous vous opposez au traitement de vos informations personnelles pour nos intérêts légitimes. Dans ce cas, vous pouvez demander que les informations soient limitées pendant que nous vérifions les motifs du traitement de vos informations personnelles;
        – si notre traitement de vos informations est illégal, mais que vous préférez restreindre notre traitement de vos informations, plutôt que de les faire supprimer; et
        – si nous n’avons plus besoin de traiter vos informations à caractère personnel, mais que nous avons besoin de ces informations pour la déclaration, l’exercice ou la défense d’un droit.
  • Si nous avons partagé vos informations personnelles avec des tiers, ceux-ci seront informés du traitement restreint, sauf si cela est impossible ou implique un effort disproportionné. Bien entendu, nous vous informerons avant de lever toute restriction au traitement de vos informations personnelles.
  • Droit de rectification: Vous avez également le droit de nous demander de rectifier toute information à caractère personnel inexacte ou incomplète, que nous détenons à votre sujet. Si nous avons partagé ces informations personnelles avec des tiers, ceux-ci seront informés de la rectification, sauf si cela est impossible ou implique un effort disproportionné. Le cas échéant, nous communiquerons également à des tiers des informations à caractère personnel inexactes ou incomplètes. Dans les cas où nous estimons qu’il est raisonnable de ne pas donner suite à votre demande, nous vous expliquerons les raisons de la décision.
  • Droit à la portabilité des informations : si vous le souhaitez, vous avez le droit de transférer vos informations à caractère personnel entre les responsables par le traitement. Cela signifie que vous pouvez transférer vos informations sur une autre plateforme en ligne. Pour vous permettre de le faire, nous vous fournirons vos informations, dans un format en lecture seule, protégé par un mot de passe couramment utilisé, afin que vous puissiez transférer les informations vers une autre plateforme en ligne. Nous pouvons également transférer les informations directement pour vous. Ce droit à la portabilité des informations s’applique à: (i) les informations, à caractère personnel ,que nous traitons automatiquement (c’est-à-dire sans aucune intervention humaine); (ii) les informations, à caractère personnel, que vous nous avez fournies; et (iii) les informations, à caractère personnel, que nous traitons sur la base de votre consentement ou pour exécuter un contrat.
  • Droit de porter plainte auprès d’une autorité de contrôle: vous avez, également, le droit de porter plainte auprès de votre autorité de contrôle locale.
  • Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits ou retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles (si le consentement est notre base juridique pour le traitement de vos informations personnelles). Veuillez noter que nous pouvons conserver un registre de vos communications, pour nous aider à résoudre les problèmes que vous avez soulevés.
  • Vous pouvez, à tout moment, demander à vous désabonner des alertes emploi.
  • Il est important que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous faire savoir si des modifications sont apportées à vos informations personnelles, pendant la période où nous détenons vos informations.

QUI EST RESPONSABLE PAR LE TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES SUR LE SITE WEB DE LINK&GROW ?

  • Vous pouvez découvrir quelle entité Link&Grow est responsable du traitement de vos informations personnelles et où elle est située;

COMMENT STOCKONS-NOUS ET TRANSFÉRONS-NOUS VOS INFORMATIONS AU NIVEAU INTERNATIONAL?

  • Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous stockons et transférons vos informations à l’échelle internationale? Afin de vous fournir le meilleur service et de remplir les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, vos informations peuvent être transférées:
        – entre des tiers (tels que des consultants ou d’autres fournisseurs de l’activité de Link&Grow);
        – aux clients étrangers; ou aux clients dans leur pays qui peuvent, à leur tour, transférer leurs informations au niveau international ;
        – à un fournisseur de stockage en nuage; et
        – à d’autres tiers, comme mentionné ici.
  • Nous voulons garantir que vos informations sont stockées et transférées de manière sécurisée. Nous ne transférerons donc des informations en dehors de l’Espace Économique Européen ou de l’EEE (c’est-à-dire les États Membres de l’Union Européenne, ainsi que la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) que si cela est conforme à la législation sur la protection des informations et si les moyens de transfert offrent des garanties adéquates en ce qui concerne vos informations, par exemple:
        – par un contrat de transfert de informations, incorporant les clauses contractuelles-types actuelles, adoptées par la Commission Européenne, pour le transfert de informations à caractère personnel par les responsables du traitement des informations dans l’EEE à des responsables et des sous-traitants dans des juridictions ne disposant pas d’une législation adéquate en matière de protection des informations; ou
        – en adhérant au cadre de Bouclier de Protection de la Privacité UE-EUA, pour le transfert d’informations à caractère personnel, d’entités de l’UE vers des entités des États-Unis, ou à tout accord équivalent concernant d’autres juridictions; ou
         – transférer leurs informations vers un pays où la Commission européenne a constaté qu’un niveau de protection adéquat par rapport aux niveaux de protection des informations de ce pays a été atteint grâce à sa législation ; ou
        – lorsque cela est nécessaire pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat entre nous et un tiers et que le transfert est dans votre intérêt aux fins de ce contrat (par exemple, si nous devons transférer des informations en dehors de l’EEE, pour remplir nos obligations en vertu de ce contrat, si vous êtes notre client) ; ou
        – si vous avez consenti au transfert d’informations.
  • Pour garantir que vos informations personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat, nous avons mis en place des procédures appropriées avec les tiers, avec lesquels nous partageons vos informations personnelles, afin de nous assurer que vos informations personnelles sont traitées par ces tiers de manière cohérente et qu’elles sont conformes à la législation sur la protection des informations.

LA POLITIQUE DE COOKIES

QU'EST-CE QUE C’EST UN COOKIE ?

  • Un “cookie” est un fichier d’information, stocké sur le disque dur de votre ordinateur, qui enregistre votre navigation sur un site web afin que, lorsque si vous visitez à nouveau ce site web, vous puissiez présenter des options personnalisées en fonction des informations stockées sur votre dernière visite. Nous pouvons également utiliser des cookies pour analyser le trafic et à des fins de publicité et de marketing.
  • Ils sont utilisés par presque tous les site web et ne nuisent pas à votre système. Si vous souhaitez vérifier ou modifier le type de cookies que vous acceptez, vous pouvez généralement le faire dans les paramètres de votre navigateur. Nous fournissons également des informations à ce sujet sur notre page “Préférences marketing” sur le site web de Link&Grow.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ?

  • Nous utilisons les cookies pour faire deux choses :
         – Pour suivre votre utilisation de notre site web. Cela nous permet de comprendre comment vous utilisez le site web et de suivre les tendances qui se dégagent des individus ou des groupes plus importants, ce qui nous aidera à développer et à améliorer notre site web et nos services, en réponse à ce que nos visiteurs veulent et ont besoin ; et
        – Pour nous aider à vous proposer des offres d’emploi qui pourraient vous intéresser. Nous espérons que cela vous permettra de passer moins de temps à parcourir des pages interminables et d’obtenir plus rapidement l’emploi que vous souhaitez.
  • Les cookies sont :
        – Cookies de session: ils ne sont stockés sur votre ordinateur que pendant votre session sur le web et sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur – ils stockent généralement un ID de session anonyme, en vous permettant de naviguer sur un site web, sans avoir à vous connecter à chaque page, mais ils ne collectent aucune information sur votre ordinateur; ou
        – Cookies persistants: un cookie persistant est stocké sous forme de fichier sur votre ordinateur et demeure lorsque vous fermez votre navigateur web. Le cookie peut être lu par le site web qui l’a créé lorsque vous visitez à nouveau ce site web. Nous utilisons des cookies persistants de Google Analytics et pour la personnalisation (voir ci-dessous).
  • Les cookies peuvent être classés comme suit:
         – Cookies strictement nécessaires: ces cookies sont essentiels pour vous permettre d’utiliser efficacement le site web, tout comme lorsque vous postulez à un emploi et ne peuvent donc pas être désactivés. Sans ces cookies, les services mis à votre disposition sur le site web ne peuvent être fournis. Ces cookies ne recueillent pas d’informations vous concernant qui pourraient être utilisées à des fins de marketing ou pour se souvenir de l’endroit où vous avez été sur l’Internet.
         – Cookies de performance: ces cookies nous permettent de surveiller et d’améliorer les performances de notre site web. Par exemple, ils nous permettent de compter les visite web, d’identifier les sources de trafic et de voir quelles parties du site web sont les plus populaires.
         – Cookies de fonctionnalité: ces cookies permettent à notre site web de se souvenir des choix que vous faites (tels que votre nom d’utilisateur, votre langue ou votre région) et de fournir une fonctionnalité améliorée. Par exemple, nous pouvons vous fournir des nouvelles ou des mises à jour, en concernant les services que vous utilisez. Ces cookies peuvent également être utilisés pour mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, au type de lettre et à d’autres parties des pages web que vous pouvez personnaliser. Ils peuvent également être utilisés pour fournir les services que vous avez demandés, comme le visionnage d’une vidéo ou le commentaire d’un blog. Les informations recueillies par ces cookies sont généralement anonymes.
         – Cookies de personnalisation: ces cookies nous aident à afficher des informations sur des offres d’emploi potentielles qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Ces cookies sont persistants (tant que vous êtes enregistré chez-nous) et signifient que lorsque vous vous connectez ou que vous revenez sur le site web, vous pouvez voir des offres d’emploi similaires à celles que vous avez consultées précédemment.

Le tableau de l’annexe 2 énumère les cookies que nous utilisons dans votre juridiction, les raisons pour lesquelles nous les utilisons et le type de cookies qu’ils sont.

LES INTÉRÊTS LÉGITIMES

NOS BASES JURIDIQUES POUR LE TRAITEMENT DE VOS INFORMATIONS

LES INTÉRÊTS LÉGITIMES

  • L’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD est celui qui s’applique en l’espèce – il stipule que nous pouvons traiter vos informations si elles sont “nécessaires aux fins des intérêts légitimes poursuivis [par nous] ou par des tiers, sauf si les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée [vous] qui exigent la protection des informations à caractère personnel prévalent”.
  • Nous ne considérons qu’aucune des activités suivantes porte préjudice aux personnes, de quelque manière que ce soit – en fait, elles nous aident à vous offrir un service plus adapté et plus efficace et, par conséquent, tout le monde y gagne! Toutefois, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles sur cette base.
  • Veuillez noter que dans certaines juridictions dans lesquelles nous opérons, une base juridique différente peut parfois s’appliquer au traitement des informations.
  • INFORMATIONS DE L’ABONNÉ: Nous considérons qu’il est raisonnable de s’attendre à ce que, si vous recherchez un contenu ou des services de marketing digital sur une page ou un site web connexe, cela ne vous dérange pas que nous recueillions et utilisions vos informations pour vous offrir ou vous fournir nos services de marketing digital. Nous devons le faire pour fonctionner comme une entreprise rentable et pour vous aider, ainsi que les autres abonnés, à trouver le contenu et les services de marketing digital qui répondent le mieux à vos besoins.
  • Nous souhaitons vous proposer un contenu de marketing digital sur mesure et des articles pertinents à lire, pour vous aider à en savoir plus sur le marketing digital ou à choisir le meilleur fournisseur de services. Nous considérons, donc, qu’il est raisonnable de traiter vos informations pour nous assurer que nous vous envoyons le contenu le plus approprié.
  • Nous considérons également qu’il est utile, dans votre quête de connaissances, de participer à nos formations spécialisées en ligne ou à certains de nos services plus interactifs, si vous en avez le temps. Elles font partie de notre offre de services, en tant qu’entreprise, et contribuent à nous différencier sur un marché concurrentiel et l’utilisation de vos informations, pour cette raison, fait, donc, partie de nos intérêts légitimes.
  • Nous devons veiller au bon déroulement de notre activité, afin de pouvoir continuer à fournir des services aux Abonnés. Par conséquent, nous devons également utiliser vos informations pour nos activités administratives internes, telles que le traitement des salaires et la facturation, le cas échéant.
  • Nous avons nos propres obligations légales, dont le respect est dans notre intérêt légitime! Si nous l’estimons nécessaire en toute bonne foi, nous pouvons partager vos informations à des fins de détection de criminalité, de recouvrement d’impôts ou de litiges à l’avance.

 

  • INFORMATIONS SUR LES CLIENTS : Afin de vous fournir le meilleur service possible, nous stockons vos informations personnelles et/ou celles de vos contacts individuels dans notre entreprise, et nous conservons des enregistrements de nos conversations, réunions, emplois enregistrés et placements. De temps en temps, nous pouvons également vous demander de mener une enquête de satisfaction auprès des clients. Nous pensons que cela est raisonnable – nous considérons que ces utilisations de vos informations sont nécessaires pour nos intérêts légitimes, en tant qu’entreprise vous fournissant divers services de recrutement.

 

  • INFORMATIONS DU FOURNISSEUR: Nous utilisons et stockons les informations personnelles des personnes de votre entreprise, pour faciliter la réception de services de votre part, en tant que l’un de nos fournisseurs. Nous disposons également de vos informations financières, afin de pouvoir vous payer pour les services rendus. Nous considérons que toutes ces activités sont nécessaires dans le cadre de nos intérêts légitimes, en tant que bénéficiaire de vos services.

CONSENTEMENT

  • Dans certaines circonstances, nous sommes obligés d’obtenir votre consentement pour le traitement de vos informations personnelles en rapport avec certaines activités. En fonction de ce que nous faisons exactement, avec des informations vous concernant, ce consentement sera soit un consentement d’inclusion, soit un consentement d’acceptation soft opt-in.
  • L’article 4ème, paragraphe 11, du RGPD, stipule que le consentement (inclusion) est “une expression de volonté libre, spécifique, informée et explicite, par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou un acte positif sans équivoque, que des informations à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement”. En langage simple, cela signifie que:
        – vous devez nous donner votre consentement librement, sans aucune pression de notre part ;
        – vous devez savoir à quoi vous consentez-nous, donc, à vous donner des informations suffisantes;
        – vous devez avoir le contrôle sur les activités de traitement auxquelles vous consentez ou non. Nous fournissons ces contrôles plus spécifiques dans notre centre de préférences, en matière de protection de la vie privée ; et
         – vous devez avoir un acte positif non équivoque en transmettant votre consentement – il est probable que nous sommes susceptibles de fournir une grille, pour que cette exigence soit remplie, de manière claire et non équivoque.

Nous conserverons des traces des consentements que vous donnerez de cette manière.

 

  • Comme nous l’avons déjà mentionné, dans certains cas, vous pouvez vous appuyer sur un consentement soft opt-in. Nous sommes autorisés à faire du marketing sur des produits ou des services, liés aux services de recrutement que nous fournissons, à condition que vous ne vous retiriez pas activement de ces communications.
  • Veuillez noter que dans certaines juridictions dans lesquelles nous opérons, nous nous conformons aux exigences supplémentaires de la législation locale, concernant le consentement à recevoir du matériel de marketing.
  • Comme indiqué, vous avez le droit de retirer votre consentement à ces activités. Vous pouvez le faire à tout moment et vous trouverez des informations sur la manière de le faire ici.

DÉCLARER, EXERCER OU DÉFENDRE DES DROITS

  • Nous pouvons parfois avoir besoin de traiter des informations personnelles et, le cas échéant et conformément aux lois et exigences locales, des informations personnelles sensibles, en rapport avec l’exercice ou la défense des droits. L’article 9, paragraphe 2, point f), du RGPD, autorise ce traitement lorsqu’il “est nécessaire à la déclaration, à l’exercice ou à la défense d’un droit dans une procédure judiciaire ou lorsque les tribunaux agissent en leur qualité de juridiction”.
  • Cela peut se produire, par exemple, lorsque nous devons obtenir des conseils juridiques dans le cadre d’une procédure judiciaire ou lorsque la loi nous oblige à conserver ou à divulguer certaines informations dans le cadre d’une procédure judiciaire.

ANNEXE 1 - COMMENT NOUS CONTACTER

L’entité de Link&Grow responsable par le traitement des informations personnelles des Utilisateurs du site web, des Abonnés, des Clients, des Fournisseurs et des Personnes de référence des Abonnés sera le DPD de Link&Grow.

Comment vous pouvez nous contacter:

  • pour demander à accéder, modifier ou supprimer les informations à caractère personnel, que vous nous avez fournies;
  • au cas où vous suspecteriez d’une utilisation abusive, une perte ou un accès non autorisé à vos informations personnelles;
  • de retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles (si le consentement est la base juridique, en vertu de laquelle nous traitons vos informations personnelles);
  • tout commentaire ou suggestion concernant la présente Politique de Confidentialité

Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Rua da Boavista 291 3 Andar 4050-102 Porto

Téléphone : +351937366484

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : dpo@linkandgrow.pt

Comment vous pouvez nous contacter pour mettre à jour vos préférences en matière de marketing :

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : dpo@linkandgrow.pt ou en cliquant sur le lien de désabonnement, figurant dans tout e-mail de marketing que nous vous enverrons.

ANNEXE 2 - LISTE DES COOKIES

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GLOSSAIRE

  • Abonnés – comprend tous les contacts qui s’abonnent aux formulaires de conversion, présents sur le site web ou sur les landing pages développées par Link&Grow tels que: abonnement au blog, newsletters, matériels riches, diagnostics, etc.
  • Clients – bien que la désignation soit suffisamment éclairante, cette catégorie couvre les clients et autres personnes auxquels Link&Grow fournit des services dans le cadre de son activité.
  • Supprimer – bien que nous fassions tout notre possible pour supprimer définitivement vos informations à caractère personnel, dès que la période de conservation prend fin ou que nous recevons une demande valable de votre part en ce sens, certaines de vos informations peuvent continuer à exister dans nos systèmes, par exemple, si elles sont en attente de remplacement. Dans notre cas, ces informations ont été mises hors service, ce qui signifie que bien qu’elles existent toujours dans notre système d’archive, elles ne sont pas immédiatement accessibles par nos systèmes d’exploitation, nos processus ou notre personnel.
  • Règlement Général sur la Protection des Informations (RGPI) – un instrument juridique de l’Union européenne, en visant à harmoniser la législation européenne, en matière de protection des informations. Il a une date d’application effective du 25 mai 2018 et toute référence à celle-ci doit être interprétée en conformité, comme incluant toute législation la mettant en œuvre.
  • Personnel – comprend les employés et les stagiaires directement impliqués dans l’activité de Link&Grow (ou qui ont accepté une offre de participation), ainsi que certains employés impliqués dans l’activité de service de Link&Grow (bien qu’ils ne soient pas considérés comme des employés). À ces fins, nous incluons également les employés de Link&Grow qui travaillent dans les installations des clients. Les entrepreneurs et consultants indépendants qui fournissent des services à Link&Grow sont couverts par la définition de “fournisseur”, aux fins de la présente politique de confidentialité.
  • Fournisseurs – désigne les partenariats et les sociétés (y compris les commerçants individuels) et les travailleurs atypiques en tant qu’entrepreneurs indépendants et travailleurs autonomes, qui rendent des services à Link&Grow. Dans certaines circonstances, Link&Grow sous-traitera les services, qu’il fournit aux Clients, à des fournisseurs tiers, qui exécutent les services pour le compte de Link&Grow. Dans ce contexte, les fournisseurs qui sont des entrepreneurs individuels, des travailleurs indépendants ou des employés des Fournisseurs seront traités comme des fournisseurs aux fins de la protection des informations. Veuillez noter que, dans ce contexte, Link&Grow demande, aux Fournisseurs, de communiquer les parties pertinentes de la présente politique de confidentialité (à savoir, les sections destinées aux Abonnés) à leurs employés.
  • Utilisateurs du site web – toute personne qui accède à l’un des site web de Link&Grow.